informatique

Les outils de géolocalisation se démocratisent

Aujourd'hui nous vivons dans un monde de plus en plus angoissant: beaucoup de gens craignent en effet pour leur vie et celle de leurs proches, mais aussi pour leurs biens matériels. C'est pourquoi ils n'hésitent plus à se doter de moyens de protection efficaces pour assurer leur sécurité: c'est notamment le cas des traceurs gps, qui connaissent un certain succès depuis quelques années. Il faut dire qu'ils peuvent s'avérer très utiles à de nombreux égards.

Des modèles de plus en plus sophistiqués

Le traceur gps est un petit concentré de technologie, permettant à quiconque en est équipé de localiser un bien ou une personne qui en possède également un. Le traceur se présente généralement sous la forme d'un petit boîtier, à porter autour du cou ou à attacher sur objet. Il est relié à un smartphone doté de l'application correspondante, et se configure à l'aide de ladite application directement sur votre téléphone. Vous pouvez notamment délimiter une zone de laquelle le traceur ne doit pas sortir, mais aussi mettre en place un envoi d'alerte automatique. Vous pouvez également suivre sa position en temps réel via l'application, et recevoir une alerte lorsque le traceur change d'emplacement grâce à la fonction détection de mouvement. Le traceur gps peut être utilisé dans de nombreux domaines.

De nombreux usages possibles

Il est bien sûr possible d'équiper n'importe quel bien de valeur d'un traceur gps: vous pouvez par exemple en équiper vos bagages lorsque vous partez en voyage, afin de pouvoir les localiser en cas de perte ou de vol. Mais le traceur gps peut également être placé sur le collier de votre animal de compagnie, dans le cas où celui-ci fuguerait. Vous pouvez aussi équiper tout type de véhicule, mais l'utilisation principale qui en est fait aujourd'hui reste la protection des personnes seules, comme les enfants ou les femmes qui font du sport seules: leurs chances d'être retrouvés en cas d'enlèvement sont ainsi maximisées.

Bavardez sur cette page !

Blog

  1. 2 Nov. 2017Enfin un site pour les professionnels en informatique !35